Chauffage de sol

Il a de points positifs mais aussi des dé faut.

Il y a des personnes qui n'aime pas car ç a provoque chez eux des maux de tê te ... les jambes lourdes ... c'est surtout si chauffage de sol a é té mal calculé .

Un chauffage de sol bien calculé ne doit pas se sentir... je m'explique. Le sol ne doit pas dé passer les " 35° C" donc comme notre corps est as 37° C on doit le sentir froid et non chaud.

Le technicien doit tenir compte de tous les paramè tres du sol, savoir si c'est:

  • Carrelage et leur é paisseur
  • Moquette ou tapis
  • Parquet

Le chauffage de sol est a basse tempé rature: 60° C au dé part et 40° C au retour.

La grosse diffé rence avec un chauffage a radiateurs c'est qu'il faut plusieurs heurs pour qu'une variation s'opè re. un radiateur é met sa  chaleur par rayonnement, convection ou conduction et on ressens trè s vite sa chaleur... alors qu'un chauffage de sol, chauffe la masse (dalle plafond murs ) et ensuite l'air de votre piè ce. il faut environ 6 a 7 heures pour noter une diffé rence. Dans le positif comme dans le né gatif. ex: votre chaudiè re tombe en panne.. il vous faudra plusieurs heures pour ressentir une chute de tempé rature dans la piè ce. A mon avis vous avez plus vite remarqué que la tempé rature de votre bouilleur est en chute libre.

Je pense que c'est un bon compromis car l'esthé tique de votre piè ce change sans un radiateur.

C'est é vidant que pour avoir un bon chauffage de sol il faut qu'il soit bien dimensionné . Les dé perditions de la piè ces on du ê tre calculé es mais ç a vaut aussi pour les radiateurs. La puissance né cessaire pour la piè ce reste le plus grand problè me quand une piè ce est mal chauffé e. Car on peut ré gler des dé bit voir augmenter de quelques degré s la tempé rature de dé part mais on ne peut plus toucher a la boucle. (sauf si on casse la dalle).

Chauffage de sol

chaudiere Gaz

Chauffage de sol

chaudiere Gaz